
Source : Coopération concept
Sommaire d'une série d'articles :
Dans cette série d'articles dont certains sont en construction et d'autres datent de 2018-2020 mais ont été mis à jour en fonction de l'évolution de l'information, je montre qu'il faut se méfier de la "doxa mainstream" où le courant dominant est la pensée et la croyance d'une majorité. En effet, de "grands pans de l'histoire" sont intentionnellement "omis" par les principaux médias de masse; ce qui est grave pour la neutralité des médias qui, grâce à l'ubiquité d'internet, ont une formidable omniprésence et un pouvoir exceptionnel d'influence sur le cours de l'histoire du monde.
Ci-dessous un aperçu du paysage médiatique en France : cette infographie est indispensable pour mieux comprendre la "tendance politique" de chaque média, influant sur le contenu de leurs messages respectifs.

- Tout d'abord, qu'est-ce que j'entends par "principaux médias de masse"? Pour plus de détail sur le "contexte élargi" que je vise à rétablir, voir mon article intitulé : "La chasse à l'homme visant Trump (2/6)". Le contenu de la vidéo "Lutter contre le Terrorisme Intellectuel" du 22/02/203 d'Idriss J. Aberkane qui interroge André Bercoff, tend au même résultat de mes six articles sur "La chasse à l'homme visant le président TRUMP". Aberkane mentionne justement (voir au chrono 21:00 de la vidéo Youtube) l'intervention personnelle du Vice-président Joe Biden auprès du président Ukrainien Petro Poroshenko, pour limoger son procureur général qui enquêtait sur les affaires douteuses en Ukraine du fils Hunter Biden. La doxa aux États-Unis a réussi à étouffer cette sale affaire de corruption qui aurait dû sérieusement réduire les chances de Joe Biden d'être élu Président lors des élections du 3 novembre 2020.
- Le biais de confirmation : une boussole qu'il faut ressortir dans le débat, en cas de besoin.
- La classification droite-centre-gauche de la presse aux Etats-Unis comparée à celle en la France
- Grâce à mon parcours universitaire aux Etats-Unis, je puise mes informations directement à partir des médias américains, sans passer par les médias français qui "régurgitent" l'information politique des "principaux médias de masse" de tendance démocrate.
- Grâce à l'ubiquité d'internet, on peut enfin avoir des sources d'information bien plus diversifiées que celles données traditionnellement par les "principaux médias de masse" américain. Jamais j'aurai cru qu'un jour, pour un même fait, je pourrai en "quelques clics" accéder à plusieurs sources d'informations contradictoires dans le monde. Rien que pour cette ouverture d'esprit, le monde vit actuellement une véritable révolution de l'information! Bien évidemment, l'internet regorge de "fake news" et c'est à chacun de juger la crédibilité de chaque source d'information consultée. Par exemple, la "désinformation" est un ensemble de techniques de communication visant à tromper des personnes ou l'opinion publique pour influencer l'opinion publique. Or, justement lors de la crise de la Covid-19 en 2020-2021, il est maintenant démontré que les pouvoirs publiques aux Etats-Unis (notamment le Dr Fauci et Karine Jean-Pierre White House Press secretary) se sont associés avec les principaux "médias sociaux" pour "désinformer" l'opinion publique américaine (Voir Bill O'Reilly No Spin news du 12/09/2022, chrono 9:00). Jeff Landry Louisiana AG prédit au chrono 12:00 que ce procès ira jusqu'à la Cour Suprême des Etats-Unis, car l'Administration Biden a violé le 1er Amendement et le 4ième Amendement de la Constitution américaine, à savoir :
- le 1er Amendement qui protège la liberté d'expression, la liberté de religion, et la liberté de presse, ainsi que le droit de se réunir et de pétition; proposé le 25 septembre 1789 et promulgué le 15 décembre 1791
- le 4ième Amendement qui interdit les perquisitions et saisies déraisonnables et énonce les dispositions relatives aux mandats de recherche fondée sur des motifs probables; proposé le 25 septembre 1789 et promulgué le 15 décembre 1791

- L'exemple flagrant de l’odieux et infatué Donald Trump "qui dérange", démontre faits à l'appui, comment les principaux médias en France sous-estiment ou ignorent l'ensemble des faits qui contredisent le message qu'ils veulent justement donner; entretenant ainsi les français dans un "débat public biaisé" avec une distorsion dans leur raisonnement. Voici mes anciens articles en question :
- La chasse à l'homme visant Trump (1/6) : Le coup d'Etat foireux tenté contre le président Donald TRUMP par le trio "Parti Démocrate - État profond - Principaux médias de masse"
- La chasse à l'homme visant Trump (2/6) : Le trio anti-Trump "Parti Démocrate - État profond - Principaux médias de masse" : une force de frappe synergique inouïe
- La chasse à l'homme visant Trump (3/6) - Acte 1 : Le dessous des cartes, de 2015 jusqu’à l’élection présidentielle du 8 novembre 2016
- La chasse à l'homme visant Trump (4/6) - ACTE 2 : L’élection de Trump arrive comme un cheveu sur la soupe : l’intrigue durant la période de transition et de passation de pouvoir du 8 novembre 2016 au 20 janvier 2017
- La chasse à l'homme visant Trump (5/6) - ACTE 3 : 2017-2018 Les enquêtes politico-judiciaires qui ont empoisonné le présent mandat présidentiel de Trump
- La chasse à l'homme visant Trump (6/6) - ACTE 4 : 2019-2020 Le pot aux roses visant à renverser politiquement Trump et l’enquête criminelle du procureur des États-Unis (United States Attorney ou federal prosecutor) John Durham
- La réélection de Trump en novembre 2020 ? Trump a-t-il des chances d'être réélu?
- L'élection du 3 novembre 2020 : Trump battu de 0,18% à cause des votes par correspondance dépouillés en dernière minute, dans les "swing states". Sur 159 millions de suffrage exprimé, Trump a été battu de 280 000 voix (venant principalement des votes par correspondance dépouillés en dernière minute, répartis sur 5 états pivot, et représentant 0,18% du suffrage exprimé (280 000 / 159 millions).
- Les postfaces à l'élection de Joe Biden en novembre 2020
- André BERCOFF Sud Radio 20/01/2023 : Le délitement des médias. Le cas intéressant de la presse indépendante OMERTA, lancée en novembre 2023 par Régis Le Sommier.
- Le réchauffement climatique est autre un sujet pour lequel les principaux médias en France ignorent ou sous-estiment (de mauvaise foi?) le vrai débat scientifique de fond. Voir à ce sujet mes 16 articles sur le réchauffement climatique.
- Le scoop impliquant le gouvernement fédéral américain (Intelligence community and Law enforcement - NSA, FBI, CIA, ect ...) dans la restriction très discrète de la liberté d'expression via les plateformes Twitter, Facebook et Youtube, est un grave scandale révélé par le journaliste Matt Taibbi ; voir son interview dans Tucker Carlson du 5 janvier 2023 : Twitter files publisher: 'Every conceivable wing' of federal enforcement sent censorship requests : First Amendment Explained " Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances."